Nong Saya

CARTE D’IDENTITE

Association Nong Saya
Siège social : 10 rue Mimont 06 400 Cannes
Présidente : Sandrine Compaore
Mail : nong.saya2@gmail.com
Bulletin d’adhésion 2019

L’association Nong Saya (« C’est fini la pauvreté ! ») a été créée en 2017 afin de venir en aide aux personnes dans la plus grande précarité à Ouagadougou et les environs.

Nong Saya vient particulièrement en appui à l’association Kogl Buudu (« protéger la famille ») à Ouagadougou et Sapone, qui vient en aide aux jeunes et vieilles veuves. Les plus jeunes pour leur procurer un métier, et les vieilles veuves pour s’assurer qu’elles puissent se soigner correctement.

Rosalie, partenaire sur place de l’association Nong Saya, détecte les personnes en grande vulnérabilité et les signale à l’association à Cannes. L’argent est acheminé par voie postale et sa destination vérifiée.

Ainsi, certaines veuves tisserandes ont demandé un coup de pouce pour acheter des ballots de fils de coton afin de pouvoir tisser des pagnes. Ces femmes remboursent une partie de la somme allouée petit à petit, la somme récupérée permettra de financer d’autres projets.

Une première réunion a eu lieu en novembre 2016 à Ouagadougou afin de poser les bases de cette collaboration.

En France, l’association cherche des fonds en tenant des stands lors de manifestations. La présidente tient un salon de coiffure africaine, ce qui permet des stands de vente de produits relatifs à la coiffure, ou bien même coiffer les personnes qui le désirent.

(Crédit photos : A.Chalamon)